Main content

  1. Home
  2. About us

NOTRE HISTOIRE

La Maison Valentino a été fondée en 1960 par Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti. Valentino est un protagoniste de la mode internationale et, de 2008 à 2016, a connu une évolution créative percutante.

La Maison Valentino joue un rôle majeur dans la division luxe à travers la tradition et l'innovation, une combinaison nécessaire pour une industrie créative qui génère le sens de la beauté .

La mode de Valentino s'affiche à travers les lignes Haute Couture et Prêt-à-Porter pour femmes et pour hommes et à travers les lignes d'accessoires Valentino Garavani qui comprennent chaussures, sacs, petite maroquinerie, lunettes, foulards, cravates et parfums. Un univers esthétique, présent dans plus de 100 pays à travers 175 boutiques Valentino exploitées en propre et plus de 1500 points de vente.

7 juillet 2016 : Valentino nomme Pierpaolo Piccioli unique directeur de la création de la Maison.

Une vision esthétique, contemporaine et l'excellence dans l'exécution, sont les lignes directrices du processus industriel et de la fabrication artisanale et artisanale qui sont entièrement produit dans l'atelier historique de Piazza Mignanelli à Rome, où l'école de couture spécialisée "Bottega Couture" a récemment ouvert ses portes.


Designer sous Valentino Garavani depuis 1999, Pierpaolo Piccioli prend les rênes en tant que directeur artistique de la maison en 2016. S'inspirant de la sensibilité aux couleurs de Valentino et de sa maîtrise technique , Pierpaolo Piccioli tisse l'héritage de la maison de couture romaine dans une nouvelle pertinence moderne. Mariant innovation et tradition, haute couture et street culture, avec sa diversité de références stylistiques, le Valentino de Pierpaolo Piccioli est une harmonie à part entière.

Né dans la couture, dont la définition même est l'unicité et la nouveauté, l'amour de la beauté est au cœur de la Maison Valentino. Pour sublimer des collections empreintes d'héritage mais d'une modernité époustouflante, Pierpaolo Piccioli repousse les limites de la beauté des défilés : romantisme ludique pour un look, audace inédite pour le suivant, toujours liberté d'interprétation.


A travers trois codes de Couleur, Cool, Couture, Valentino Beauty rompt avec les stéréotypes et la tradition, pour offrir une nouvelle vision de la beauté où chacun peut célébrer leur propre individualité. A chaque instant une humeur, à chaque humeur, une couleur, Valentino Beauty imagine une collection pour les lèvres comme des objets de désir évolutifs, à recharger pour favoriser une beauté plus responsable. Dans le même esprit, les cadeaux Valentino Beauty sont emballés dans de beaux sacs fourre-tout, car le beau peut aussi être durable.

Orientation message
For the best experience, please turn your device